UCLA EtudierUSA v2.jpg

UCLA Université de Californie

2968425-01.png

LA3

PRESENTATION DU CAMPUS UCLA - L'UNIVERSITÉ DE CALIFORNIE A LOS ANGELES- THE UNIVERSITY OF CALIFORNIA AT LOS-ANGELES - PROGRAMME LA 3

Campus de l'Université de Californie à Los Angeles

Le campus de UCLA, l'Université de Californie à Los Angeles, est classé meilleure Université publique Américaine, et compte 15 Prix Nobel parmi les professeurs et anciens étudiants. Son campus universitaire, parsemé de châteaux, est l'un des plus impressionnants des Etats-Unis.

Un peu d'histoire

Fondée en 1919 sur un superbe domaine composé de collines, forêts et rivières, niche entre les célébrissimes quartiers de Beverly-Hills au nord, Bel-Air à l'ouest et Santa-Monica au sud, ce campus est réputé comme l'un des plus beaux au monde ! SEE IT TO BELIEVE IT !

Le campus a été construit en 1919 sur Vermont Avenue, avant d'être transféré à Westwood Village en 1929. En 1984, il a accueilli le village olympique des Jeux olympiques d'été de Los Angeles. C'est l'architecte américain Richard Meier qui a conçu en 2006 le fameux Broad Art Center. Ce bâtiment étonnant comprend un département d'arts visuels, financé par le philanthrope Eli Broad.

L'importante de cette Université est telle, qu'elle est surnommée "Le Phare de Los-Angeles ", car la ville et l'État de Californie se tournent vers cette institution à chaque question cruciale concernant des sujets de politiques locales ou d'organisation

UCLA est un campus ouvert et libre d'accès à tous. il est donc possible de s'y promener, de se rendre à la Powell Library pour y étudier ou y lire, ou de faire son shopping au UCLA Store. Cependant, le "Recreation Center" et les salles de cours ne sont bien entendu qu'accessibles aux étudiants.

Pour vous donner une dimension de sa taille, la superficie du campus, très vallonné, s'étend sur 1,7km2, et est donc pratiquement aussi vaste que Monaco!     

Les lieux à découvrir à UCLA  

Royce Hall

Conçu et achevé en 1929, le Royce Hall est l'un des quatre bâtiments d'origine du campus Westwood de l'UCLA. Il est devenu l'image de marque de l'université et son symbole. Il s'agissait à l'origine de la principale salle de classe de l'université. Aujourd'hui, la façade à double tour reste le point de repère le plus connu de l'UCLA. Son auditorium de quelques 1800 places a été conçu pour lui donner une excellente acoustique vocale; Depuis 1982, le Royce Hall est devenu une salle de concert et la principale installation des arts du spectacle de l'université.

UCLA Recreation

Le campus est également réputé pour ses équipes sportives. Ainsi UCLA Recreation gère 17 installations sportives offrant des loisirs, du sport et de nombreuses options à usage multiple pour les événements étudiants et universitaires : fitness center, piste d'athlétisme, basket, cours de tennis, ainsi qu'un immense espace aquatique à juste 2 km de l'université. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous détendre après les cours! La réputation de UCLA en matière de sport est telle beaucoup d'étudiants américains ou étrangers portent des T-shirts à son effigie sans jamais y avoir étudié :)

 

Ses activités sportives rayonnent maintenant dans tous les Etats-Unis, notamment grâce à la célèbre équipe féminine de gymnastique, la UCLA Bruins Women's gymnastics. Quant au basketball, les Bruins de l'UCLA ont remporté le championnat universitaire de la NCAA pas moins de 11 fois!

UCLA Housing

Situés autour de l'UCLA, les studios, appartements et même condominiums appartiennent à l'université et offrent des choix intéressants pour tous les budgets. Ils sont tous facile d'accès  facile et proches des principales autoroutes, des transports publics, des lieux culturels, des parcs et des plages. 

le Powell Library de l'Université de Californie: un bijou d'architecture.

La Powell Library est la principale bibliothèque du 1er cycle universitaire, située sur le campus de l'Université de Californie, Los Angeles (UCLA).C'est pourquoi la Powell Library est plus souvent connue sous le nom de College Library. Son architecture d'inspiration néoromane, sa valeur historique et sa popularité auprès des étudiants en font l'un des symboles les plus marquants de l'UCLA. Elle a été ouverte en 1929 et était à l'origine l'un des quatre bâtiments originaux qui composaient le campus de l'UCLA lors de l'ouverture de l'université. 

2968425-07.png

Une Université de premier plan pour la Recherche


L'Université de Californie à Los Angeles ne dispense pas que des parcours académiques de qualité, elle est également l'une des plus grandes institutions de recherche au monde. Elle dispose à cet effet de presque 300 unités de recherche et soutient des milliers de projets de recherche scientifique, dotée d'un budget total d'environ 1 milliard de Dollars.

l'Université de Californie à Los Angeles compte parmi les 10 plus célèbres campus universitaires des UC ... UNIVERSITY OF CALIFORNIA dont fait partie la célèbre UC BERKELEY ...mais c'est UCLA qui est à présent classée meilleure Université d'Etat américaine devant Berkeley ou encore The University of Michigan..... aussi, l'ANDERSON COLLEGE of BUSINESS MANAGEMENT occupe la 1ere marche du podium avec la célèbre HARVARD UNIVERSITY...Nous sommes donc dans du très haut niveau

Un palmarès au classement mondial impressionnant

Jugez-en par vous-même, UCLA a été classée en 2019:

  • Au 17° rang mondial des universités selon le Times Higher Education World University Rankings.

  • Au 11° rang mondial par l'Academic Ranking of World Universities, de l'université Jiao Tong de Shanghai

Etudier à l'Université de Californie, Los Angeles: une fantastique opportunité pour votre avenir professionnel!

Soit:

  • en intégrant le programme LA 2 qui permet aux étudiants post bac ou bac+1 de commencer leur cursus par 1 ou 2 ans d'études au SMC Santa-Monica College, et avoir une garantie* (*minimum de 3.4 GPA nécessaire) de transfert en 3ème année à UCLA pour 2 ans d'études en vue de l'obtention d'un BACHELOR et ensuite, pourquoi pas, d'un MASTER.  Avec, à la clé, un permis de travail de 12 à 18 mois aux USA.
     

Soit:

  • en option 2, pour les étudiants qui ont déjà un BAC+1 minimum à Bac +5, en intégrant le programme LA3 à UCLA Extension : - un PROFESSIONAL DIPLOMA CERTIFICATE en 12 à 18 MOIS qui apportera un prestigieux tremplin international à ton CV. avec, à la clé, un permis de travail de 12 à 18 mois aux USA....Cette option est un PASSEPORT POUR L'AVENIR !

la première condition pour tous les étudiants étrangers qui souhaitent partir étudier aux Etats-unis est bien entendu d'obtenir le TOEFL

Exemple de matières les plus demandées et À FORT POTENTIEL Professionnel :

  • BUSINESS:  INTERNATIONAL, MARKETING, MANAGEMENT, FINANCE 

  • PUBLICITÉ / ADVERTISING

  • ECOLE INGENIEUR

  • COMPUTER SCIENCES

  • INTERNATIONAL TRADE AND COMMERCE

  • DESIGN / ARTS 

  • ECOLE DE CINEMA / ENTERTAINMENT STUDIES / ACTING

  • MÉTIERS DE L'IMMOBILIER

  • DROIT

  • ARCHITECTURE

....ET DE NOMBREUX AUTRES DOMAINES D'ÉTUDE...Contactez-nous pour préparer votre vie professionnelle grâce à l'Université de Californie à Los Angeles!

LOGEMENT : Résidence universitaire directement sur le campus  ou famille d'accueil Américaine.

BUDGET ET INFOS IMPORTANTES SUR L'UCLA EXTENSION CERTIFICATE PROGRAM DIPLOMA:

 

NIVEAU ACADEMIQUE REQUIS : BAC + 1.

DATE DEBUT PROGRAMME : 4 SESSIONS PAR AN.

DATE LIMITE INSCRIPTION : 4 MOIS AVANT DEBUT SESSION.

LOGEMENT : RESIDENCE U.INTERNATIONALE CENTRE VILLE LOS ANGELES PROCHE DU CAMPUS - CHAMBRE DOUBLE OU SIMPLE. REPAS NON INCLUS.

TOEFL iBT SCORE MIN. : 83 points iBT .

BUDGET ESTIMATIF (DEVIS PERSONNALISÉ ENVOYÉ LORS DE VOTRE DEMANDE) : env. 1600 euros par mois sur 10 mois (suivant spécialisation programme) - incluant Honoraires EtudierUSA, Logement Residence U sur campus UCLA / Pension Complète, 36 units (3 classes par trimestre) réparties en 3 trimestres Universitaires.

CONSTITUTION DOSSIER : NOUS CONSULTER.

 

Cliquez ici pour nous contacter

Les prix Nobel issus des rangs de l'Université de Californie à Los-Angeles


15 lauréats du prix Nobel ont été discernés à des professeurs ou d'anciens étudiants. Parmi les derniers Nobel issus de ses rangs, on trouve le Professeur Andrea M. Ghez, Prix Nobel de physique en 2020, et le Professeur James F. Stoddart, Prix Nobel de chimie en 2016.

L'Université reçoit chaque année 100.000 dossiers de demandes pour l'admission au premier cycle universitaire.

 

Près de 40.000 étudiants de toutes nationalités se côtoient chaque jour. Il fait bon se balader dans ses parcs, étudier le soir dans l'ambiance feutrée de la 2eme plus grande bibliothèque universitaire du monde, ou prendre un verre à Westwood Village, le centre-ville du campus...Westwood est si sympa avec ses rues piétonnes, son marché bio "Farmers Market" 2 fois par semaine, ses restaurants et pubs étudiants, mais aussi le célèbre WESTWOOD FOX THEATRE, un superbe théâtre des années 60 où se déroulent les avant-premières chaque semaine  des grands Blockbuster Hollywoodiens.

 

En rentrant des cours, tu auras peut-être la chance de croiser une star de cinéma!

Certains y ont même laissé leur nom, comme en témoigne le Ronald Reagan UCLA Medical Center, inauguré sur le campus même de l'université et qui est considéré aujourd'hui comme l'un des tous meilleurs hôpitaux des Etats-Unis.

Connaissez-vous les traditions de l'Université de Californie à Los-Angles?

  • Le Unide Run (Course en sous-vêtements) : Le mercredi soir durant la semaine des examens, les étudiants sont invités à enfiler leur plus beau sous-vêtement - ou leurs plus moches - avec ou sans fioritures, pour participer à une course hilarante dans la rue et sur le campus. Le but étant de déstresser quelques heures avant leurs prochains examens :)

  • Le Midnight Yell (Le Cri de Minuit): l'une des traditions préférées des élèves, qui crient aussi fort que possible pendant une minute chaque dimanche (considérée comme la fin de la semaine). Cette petite interruption est censée soulager une partie de la pression accumulée dans le processus de révision. 

  • Camp d'été à Lake Arrowhead : Entre fin juin à fin août, l'université met en place un camp à Arrowhead, à l'est de Los Angeles, réservé aux famille des anciens étudiants.