San Diego 

2968425-01.png
 

SD1

SEJOUR LINGUISTIQUE A SAN-DIEGO LA MAGNIFIQUE!

Sans aucun doute, l'une de mes 3 villes préférées aux USA...On adore vraiment San-Diego!..REALLY!... 7ème ville Américaine, avec plus de 4 millions de résidents, une baie d’une rare beauté, le plus grand port Naval Américain... Voir 10 porte-avions, qui font chacun le double de la taille de notre Charles De-Gaulle, les uns à côté des autres, est un spectacle unique à contempler!

 

A ne pas manquer, la célèbre station de pilotes d'élite “TOP GUN - MIRAMAR AIR FORCE BASE”, on y cherche Tom Cruise en se baladant sur la base. De nombreuses plages surpeuplées de Surfers, Un Downtown exceptionnel de charme et un Old Town si typique où rôde encore le Fantôme de Zorro, Le plus célèbre des San-Diegan...et le climat le plus ensoleillé des USA : WELCOME TO THE SUNSHINE CITY! 

Que voir et découvrir à San Diego ? Durant votre séjour linguistique à San-Diego, vous étudierez dans d’excellentes conditions, bien sûr, mais dès les cours terminés, vous allez découvrir une multitude d’endroits tous plus beaux les uns que les autres! Avec notre Institut de Langues, vous serez invités à participer à nombre d'activités gratuites, des visites, des balades, pique-nique BBQ a Pacific ou Ocean Beach avec, why not, une initiation au surf, Shopping à la Jolla ou un pot après les cours en écoutant du Jazz dans le Downtown Gaslamp Quarter… D’autres activités seront payantes, telles que week-end visite à Los Angeles, et UNIVERSAL STUDIOS ou encore DISNEYLAND… 

 

ALORS, QUE VOIR DANS CETTE VILLE ÉTONNANTE ? 

 

Downtown Gaslamp quarter un des plus beaux downtown des usa...si ce n' est le plus beau avec San-Francisco...sommes-nous à San Diego ou à New-Orleans?.... ses rues en brique rouge, ses balcons en fer forgé, ses lampes à gaz qui donnent une ambiance 18ème avec un charme indescriptible...des restaurants  animés, des groupes de jazz de partout dans les rues où se croisent les calèches à double monture, on se prend rapidement au jeu et tombons sous le charme du downtown San-Diego...coup de cœur ou coup de foudre assuré!

ILE ET HOTEL DEL CORONADO  

Une merveille d'architecture, un des plus grands et plus majestueux hôtel en bois au monde trônant sur une plage de sable blanc à couper le souffle...avec un air de "Gatsby le magnifique" , welcome sur Del Coronado Island!... le brunch champagne du dimanche y est somptueux ou encore des gambas grillées sur le ponton, tout en écoutant un orchestre de jazz ou de soul  qui arrive tout droit de New Orleans....un petit air de paradis.... 

L'hôtel réserve aussi d'autres histoires étonnantes, il fût le cadre du tournage du film “certains l’aiment chaud” avec Marilyn Monroe, mais aussi la chambre 3327 qui serait hantée par une très belle dame qui aurait eu fin 1800 une fin tragique en ne retrouvant pas son amoureux…. cette chambre est réservée des années à l'avance pour halloween!!!..

Pacific beach - ocean beach le paradis des surfeurs....le paradis pour les autres aussi...une plage sublime, des petits cafés et restaurants typiques, des vendeurs ambulants, de la musique à tous les coins de rue, et des body builder qui soulèvent des poids énormes sous le soleil de californie...pas de doute nous sommes bien a pb et oc (pacific beach et ocean beach)... les week ends, très animés, nous replongent dans une chanson des beach boys! 

 

Sea-world and san diego zoo le plus grand parc aquatique et plus grand zoo du monde se trouvent a san-diego... a decouvrir sans moderation! 

LA JOLLA

Que diriez-vous de faire un peu de shopping ? La Jolla - prononcée "hoya" - est un quartier chic avec beaucoup de boutiques haut de gamme, notamment sur l'avenue Girard. Mais se détendre sur une plage de sable blanc est également possible et très agréable, car c'est aussi un quartier côtier avec un littoral magnifique où l'on peut faire de la randonnée. Vous y trouverez également le superbe campus de l'Université de Californie UCSD et l'aquarium de San Diego, l'un des plus grands et des plus beaux de la côte ouest. Et jetez une ou deux sardines aux centaines de phoques et lions de mer...même s’ils sentent un peu fort, ils sont si mignons! Si vous visitez San Diego entre novembre et avril, ne manquez pas le spectacle incroyable de la migration des baleines

Pendant ce temps, des milliers de baleines quittent l'Alaska pour le Mexique, offrant un ballet magique au large des côtes de Californie. Pour en profiter au maximum, choisissez une croisière d'observation des baleines,. Musée de l'USS Midway Ne manquez pas de vous rendre à la marina et de visiter le porte-avions historique USS Midway, devenu un musée de la marine américaine. Le programme comprend une visite des quartiers de repos, des quartiers des officiers, de la salle des machines, des vidéos historiques et même un simulateur de vol.

Old town San Diego v2_edited.jpg

OLD TOWN

La "vieille ville" : Et ce quartier porte bien son nom car c'est là que tout a commencé, lorsque la première colonie espagnole est venue en Californie et s'est installée sur ce sol. Cette région est certainement très touristique, avec un caractère authentique et une atmosphère accueillante que vous apprécierez....ET C'EST ICI QU' EST NÉE LA LÉGENDE DE ZORRO!!! 

Vous y trouverez le musée McCoy House, qui raconte l'histoire du vieux Pueblo, la maison Machado et Stewart, l'école, qui fut la première école publique de la ville, et la magnifique collection de voitures anciennes de l'écurie Seeley. Un véritable village mexicain encore dans son état originel… Dégustez une Margarita et croquez des Nachos à la salsa piquante tout en écoutant les sombreros gratter leurs guitares…Absolument génial! 

 

Musée de la caserne des pompiers Fondé en 1962, le Firehouse Museum retrace 100 ans d'histoire des pompiers de San Diego. Il est situé dans la plus ancienne caserne de pompiers de la ville, ce qui lui confère son charme et son authenticité.

SEAPORT VILLAGE 

Un complexe de magasins et de restaurants autour d’un joli port de pêche typique, situé sur le front de mer dans le centre-ville. Se promener, parcourir les quais et la marina. Le week-end, le lieu s'anime avec de nombreux spectacles de rue et concerts. 

 

BALBOA PARK

Un parc d’une rare beauté qui surplombe Downtown. HOME du célèbre SAN DIEGO ZOO, réputé comme le plus beau au Monde! Des châteaux mexicains, des musées, des restaurants,des forêts d'eucalyptus, ce parc est une découverte stupéfiante! ...

san diego pacific beach.jpg

ET TANT D'AUTRES CHOSES À DÉCOUVRIR .... VOUS AUREZ DU MAL A PARTIR! 

-PROGRAMME LINGUISTIQUE ESL ENGLISH as a SECOND LANGUAGE - votre choix de 20 à 26 heures de cours hebdomadaires. 

 

-LOGEMENT : 

 

 -RÉSIDENCE ÉTUDIANTE DANS LE SUPER QUARTIER DU DOWNTOWN LITTLE  ITALY….A 5 MINUTES À PIED DE L’INSTITUT. CHAMBRE DOUBLE AVEC    KITCHENETTE - AMBIANCE INTERNATIONALE SENSATIONNELLE. ON SE FAIT  BEAUCOUP D’AMIS DANS CETTE RÉSIDENCE!

 -FAMILLE D'ACCUEIL AMÉRICAINE. 

 

- BUDGET : A PARTIR DE 2498 EUROS POUR 4 SEMAINES (demandez votre devis personnalisé).

 

YOUR SAN-DIEGO EXPERIENCE ?...A TRIP TO REMEMBER!