San Diego State University (SDSU)

Mis à jour : avr. 11

Localisation


San Diego est situé en Californie sur la côte ouest des États-Unis, près de la frontière mexicaine. Avec une population de plus de 1,3 million d'habitants, c'est la huitième plus grande ville des États-Unis et la ville la plus visitée de la côte ouest du pays.

L'immense Balboa Park abrite le célèbre zoo de San Diego, ainsi que de nombreuses galeries d'art, des ateliers d'artistes, des musées et des jardins. Le port en eau profonde abrite une importante flotte navale en service, dont le USS Midway, un musée qui a été converti de porte-avions en installation publique.


Sa plage est célèbre pour sa beauté. Le campus de l'université de Californie à San Diego peut à lui seul accueillir plus de 7 000 étudiants étrangers.



Après les cours, les étudiants peuvent se détendre sur les plages voisines, telles que La Jolla et Pacific Beach, ou explorer le plus grand parc culturel urbain des États-Unis, le Balboa Park, qui possède 15 A, le zoo de San Diego et le Old Globe Theater. Le kayak, la voile, la planche à voile et bien d'autres choses encore sont disponibles à proximité. Les étudiants peuvent participer à des voyages de groupe dans le cadre du programme d'aventure en plein air de l'école, ou louer des kayaks, des planches de surf et du matériel de plongée en apnée sur le campus pour des excursions autoguidées. Les étudiants de première année doivent vivre sur le campus. Pour les étudiants du week-end, l'école organise une série de films le vendredi soir.


L'université de San Diego State California


La San Diego State University (SDSU) est une université publique fondée le 13 mars 1897. Le président des États-Unis de l'époque, John F. Kennedy, a prononcé un discours d'ouverture à l'Université d'État de San Diego le 6 juin 1963. Kennedy a reçu un doctorat honorifique en droit lors de la cérémonie de remise des prix, faisant du SDSU l'Université de l'État de Diego en Californie. Bien qu'elle ne soit pas aussi connue que l'UCLA ou Stanford, elle est toujours très populaire parmi les jeunes Américains, et leur nombre augmente chaque année. Il y a 34 000 étudiants, dont 7,5 % sont attendus en 2015-2016. Contrairement à l'université de San Diego, le campus n'est pas situé près de la côte, mais à l'intérieur des terres. Son emplacement dans la ville est tout aussi convaincant, puisque, selon le plan, San Diego a la réputation d'être une ville où il fait bon vivre. De l'histoire de l'art à la comptabilité en passant par les mathématiques et la danse, les étudiants peuvent choisir parmi une grande variété de cours.


SDSU est la troisième et la plus méridionale des 23 universités du système de la California State University (CSU). À l'automne 2020, la SDSU compte 35 578 étudiants et 300 000 anciens élèves. Il est classé "R2 : Activités de recherche doctorale universitaire". Au cours de l'année fiscale 2015-2016, l'université a reçu 130 millions de dollars de financement public et privé de la part de l'université d'État de San Diego - soit un total de 707 subventions - contre 120,6 millions de dollars au cours de l'année fiscale précédente.


Parmi les anciens, on compte des athlètes professionnels (baseball, basketball), des juges et l'astronaute Ellen Ochoa, actuelle directrice du Centre spatial Johnson.


Le SDSU fait également partie du National Space Grant College and Fellowship Program, un programme de financement pour les programmes d'aviation et la formation en sciences et études spatiales. Très ouverte aux minorités, la SDSU a également été reconnue en 2016 comme l'une des meilleures universités pour les étudiants LGBTQ, tant pour sa vie quotidienne que pour le soutien qu'elle apporte à ses étudiants.



Programmes proposés par l'Université de San Diego


La SDSU propose 96 programmes de licence, 80 programmes de maîtrise et 21 programmes de doctorat. Les majeures les plus populaires de l'Université de San Diego sont : Services d'affaires, de gestion, de marketing et services de soutien connexes ; sciences biologiques et biomédicales ; sciences sociales ; ingénierie ; et programmes de communication, de journalisme et connexes.



Le classement de San Diego State California.


La SDSU fait partie des 1000 meilleures universités du monde, selon le dernier classement QS Top Universités.

L'université de San Diego est classée 88e au classement des universités nationales. Les écoles sont classées en fonction de leurs performances sur la base d'un ensemble d'indicateurs d'excellence largement acceptés.


  • 88ème dans les universités nationales

  • 56ème dans la catégorie "Best Colleges for Veterans

  • 63ème dans les écoles "Best Value".


Le campus


La vie universitaire à San Diego

Les campus américains s'organise comme des petites villes. Vous pouvez dîner dehors et vous coucher. Certains étudiants ne quittent jamais le campus car il y a suffisamment d'infrastructures ... Ici vous trouverez des dortoirs entiers ou des immeubles à appartements, des petits marchés et même des emplois. Le personnel de la librairie, de la bibliothèque, de la cafétéria et du magasin officiel de l'université (vous pouvez acheter des T-shirts, des pulls molletonnés et autres tasses aux couleurs de l'université) sont tous étudiants.


Le campus de San Diego est connu pour sa tranquillité. La plupart sont non-fumeurs (il est interdit de fumer sur le campus) et sans alcool (il est interdit de boire sur le campus). Les étudiants préfèrent se rencontrer en plein air, comme Pacific Beach, qui est très proche du campus de l'Université de San Diego.


Si vous choisissez d'étudier à San Diego, soyez prêt pour le sport: en tant qu'étudiant européen, vous serez peut-être surpris de constater que les événements sportifs sont une partie importante de la vie sur le campus.



Le visa F1


La procédure d'obtention d'un visa F1 peut être longue, mais elle n'est pas nécessairement aussi lourde sur le plan administratif que le visa J1 ou d'autres visas pour immigrer aux États-Unis. Ce type de visa est en augmentation ces dernières années. En 2015, plus de 644.000 visas étudiants ont été acceptés. Le visa F1 n'est pas un visa d'immigrant et ne vous permet d'étudier que dans certaines structures spécifiques de l'université de votre choix. En outre, vous devez justifier que vous serez un étudiant à temps plein. EtudierUSA.com vous aidera dans l'accomplissement de ces démarches.



Que voir à San Diego ?


La Jolla

Que voulez-vous faire à San Diego ? Que diriez-vous de faire un peu de shopping ? La Jolla - prononcée "hoya" - est un quartier chic avec beaucoup de boutiques haut de gamme, notamment sur l'avenue Girard.


Mais se détendre sur une plage de sable blanc est également possible et très agréable, car c'est aussi un quartier côtier avec un littoral magnifique où l'on peut faire de la randonnée. Vous y trouverez également l'université de Californie et l'aquarium de San Diego, l'un des plus grands et des plus beaux de la côte ouest.


Migration des baleines

Si vous visitez San Diego entre novembre et avril, ne manquez pas ce spectacle incroyable. Pendant ce temps, des milliers de baleines quittent l'Alaska pour le Mexique, offrant un ballet magique au large des côtes de Californie. Pour en profiter au maximum, choisissez une croisière d'observation des baleines, qui ne manque pas à San Diego.


Musée de l'USS Midway

Ne manquez pas de vous rendre à la marina et de visiter le porte-avions historique USS Midway, devenu un musée de la marine américaine. Le programme comprend une visite des quartiers de repos, des quartiers des officiers, de la salle des machines, des vidéos historiques et même un simulateur de vol.


Old Town

La "vieille ville". Et ce quartier porte bien son nom car c'est là que tout a commencé, lorsque la première colonie espagnole est venue en Californie et s'est installée sur ce sol. Cette région est certainement très touristique, avec un caractère authentique et une atmosphère accueillante que vous devriez connaître si vous venez visiter San Diego.


Vous y trouverez le centre des visiteurs, où vous pouvez demander des informations et programmer une visite guidée, le musée McCoy House, qui raconte l'histoire du vieux Pueblo, la maison Machado et Stewart, l'école, qui fut la première école publique de la ville, et la magnifique collection de voitures anciennes de l'écurie Seeley.


Musée de la caserne des pompiers

Fondé en 1962, le Firehouse Museum retrace 100 ans d'histoire des pompiers de San Diego. Il est situé dans la plus ancienne caserne de pompiers de la ville, ce qui lui confère son charme et son authenticité.


Seaport Village est un complexe de magasins et de restaurants, situé sur le front de mer dans le centre-ville de San Diego. Très agréable pour se promener, parcourir les quais et la marina, et manger. Le week-end, le lieu s'anime avec de nombreux spectacles de rue et concerts.



Page d'accueil EtudierUSA.com

06 74 28 57 27

09 83 48 20 74

Programmes d'études universitaires & séjours linguistiques aux Etats-Unis

Non bachelier, Bachelier, Bac +1 à 5 

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube