L'Université de Pennsylvanie

Dernière mise à jour : 23 janv.

L'University Of Pennsylvania...La célèbre Université de Pennsylvanie, connu également par son surnom de "UPenn" ou juste "Penn", est située à l'ouest de la ville de Philadelphie. C'est une université de recherche américaine fondée par Benjamin Franklin, l'un des pères fondateurs des États-Unis. Elle a été crée en 1740, et considérée comme l'une des premiers établissement d'enseignement supérieur des États-Unis.


L'université de Pennsylvanie est l'une des universités de l'Ivy League et est depuis longtemps un établissement d'enseignement supérieur. Fondée sous le nom de University of Pennsylvania Trust, Penn est l'un des 14 membres fondateurs de l'AAU, et l'une des neuf universités coloniales établies avant la Révolution américaine.


L'University of Pennsylvania est aujourd'hui regardée comme l'une des universités les plus élististe des Etats-Unis.


Environ 25 000 étudiants suivent chaque les cours de l'université de Pennsylvanie. 5 000 professeurs et universitairs enseignent sur le campus, dont certains vivent aux côté des étudiants dans les College Houses.


L'histoire de l'Université de Pennsylvanie


L'université a été fondée par Benjamin Franklin en 1740. L'établissement a été au départ baptisé sous le nom de "College of Philadelphia", de l'année 1755 à 1779. En 1791, cette première institution a fusionné avec l'université de l'État de Pennsylvanie et est devenue l'université de Pennsylvanie. Du côté sombre de l'histoire, William Penn, propriétaire de la province de Pennsylvanie, possédait au moins 12 esclaves, qui ont participé à la construction de la maison principale et des dépendances de son domaine, Pennsbury.

Penn a quitté la colonie en 1701 et n'est jamais revenu.


Après avoir été initialement située dans le centre-ville de Philadelphie, l'université a par la suite été transféré à l'ouest de la rivière Schuylkill, dans ce qui est aujourd'hui University City, en 1872.


Aujourd'hui, Penn est considérée comme l'une des meilleures universités des États-Unis et du monde. Le coût pour une année universitaire est de 64 200 $.

Attention à ne pas confondre avec UPenn, et la Pennsylvania State University, cette dernière est certes une grande université publique mais ne fait pas partie de l'Ivy League



Façade principale de l'université de pennsylvanie, Upenn
L'Université de Pennsylvanie

Le campus de UPenn.


Le campus de la faculté de droit est à la pointe de la technologie et les étudiants ne sont qu'à quelques pas des installations de l'Université de Pennsylvanie. Philadelphie est l'une des villes les plus historiques des États-Unis et offre aux étudiants un style de vie passionnant et abordable, avec un accès facile à New York et Washington DC.


La fondation de Penn remonte à 1740, lorsqu'un projet de construction d'une école de charité à Philadelphie, qui servirait également de lieu de culte, a vu le jour. Une fois la construction commencée, cependant, il est devenu évident que les coûts dépassaient de loin les fonds disponibles, et le projet est resté inachevé pendant une décennie.

l'université de Pennsylvanie fait partie de la "Ivy League", un groupe de huit universités privées qui comptent parmi les plus anciennes et les plus prestigieuses du pays.

Situé à l'ouest de la rivière Schuylkill, le campus s'étend de la 30e à la 40e rue dans le quartier de University City.


Le centre du campus se trouve sur une promenade piétonne, Locust Walk, autour de laquelle se trouvent les différents bâtiments historiques du campus. Le style architectural général est similaire à l'architecture gothique des universités d'Oxford et de Cambridge.


Le campus est relié à de nombreux services de transport public SEPTA, notamment la ligne Market-Frankford (stations 30th Street, 34th Street et 40th Street) et la ligne de métro de surface.

Malgré la réputation de l'université de Pennsylvanie en tant qu'université sociale, les étudiants se plaignent souvent de l'atmosphère extrêmement compétitive, voire féroce, qui tend parfois à les monter les uns contre les autres. Pour cette raison, l'université de Pennsylvanie se classe au septième rang pour le bonheur sur le campus.


La bibliothèque de l'Université de Pennsylvanie est incroyable !


L'université compte pas moins de 15 bibliothèques !

Les plus connues sont la Van Pelt Dietrich Library Center, dédiée principalement aux sciences humaines et sociales et de loin la plus grande bibliothèque du campus, et la Fisher Fine Arts Library, connue pour son architecture remarquable et comme lieu de tournage d'une des scènes du film Philadelphia.




Pour quelles spécialisations (majors) l'Université de Pennsylvanie est-elle réputée ?


En matière d'éduction, les disciplines les plus populaires à Penn, l'Université de Pennsylvanie, sont les suivantes : Affaires, gestion, marketing et services de soutien connexes ; sciences sociales ; sciences biologiques et biomédicales ; ingénierie ; informatique et sciences de l'information et services de soutien ; philosophie et études religieuses ; études multi/interdisciplinaires.


Wharton School est particulièrement réputée pour ses études commerciales, et occupe la 2e place, juste derrière Stanford.


Les formations universitaires qui y sont dispensées sont de très haut vol.





Quelles sont les conditions d’admission à l’Université de Pennsylvanie ?


A savoir: Il est extrêmement difficile d'entrer à UPenn, et cela ne fait que s'aggraver. Seuls 3 202 étudiants se sont vus offrir une admission sur un nombre record de 56 333 candidats pour la classe de 2025, soit un taux d'acceptation record de 5,68 %.


Ainsi en 2014, Penn a reçu 42 204 demandes d'admission à la classe de 2024. Parmi ces candidats, 3 789, soit 9 %, ont reçu une offre d'admission. Quatre-vingt-dix-sept pour cent des étudiants admis pour l'automne 2020 sont issus des 10 premiers pour cent de leur classe de fin d'études secondaires.


L'Université de Pennsylvanie a mis en place des critères élevés pour les conditions d'admission:


  • Produire le résultat de votre GPA

  • Il faudra ensuite communiquer un relevé de notes consolidé qui rassemble l'ensemble de votre parcours académique. Si le nom d'une matière cours nécessite une explication supplémentaire, il conviendra d'y ajouter une description plus précise du cours.

  • Les listes de cours, les notes, les syllabus, les listes de lecture, les manuels ou les informations historiques/actuelles nous aident à mieux comprendre votre programme universitaire.

  • Résultats des tests standardisés

  • Les recommandations et les points de vue fournis par des instructeurs extérieurs à votre foyer fournissent une évaluation objective et un contexte supplémentaire pour votre travail universitaire.

  • Un rapport sur l'enseignement secondaire peut être rempli par le conseiller d'orientation coordinateur, le conseiller scolaire ou la famille et peut inclure les motivations de l'enseignement à domicile, la description des programmes, etc.