Non-Bachelier

2968425-01.png

Que faire sans le Bac ? Une opportunité pour passer le Bac américain aux Etats-Unis!

LV3

PROGRAMME LV3: THE HIGH SCHOOL EQUIVALENCY DIPLOMA - BAC AMERICAIN - LAS VEGAS

Tu n’as pas obtenu ton Baccalauréat en France ?

Console-toi, les USA t'offrent la possibilité de te rattraper et remettre le pied à l'étrier en passant en quelques mois ton BAC Américain, tout en suivant une formation American/English ! LV3 ?..IT’S YOUR CHANCE !

 

Le système scolaire Américain, au niveau Lycée/High-School, est bien plus accessible que le circuit Français ; Par contre le niveau augmente à l'Université.

Etudiante qui passe son Bac américain aux Etats-Unis

Comment fonctionne le baccalauréat américain?

Pour commencer, attention aux faux amis dans la traduction des équivalences de diplômes entre la France et les Etats-Unis: le Bac français correspond au  High School Diplôma aux USA, et non, comme on le confond parfois, au Bachelor qui correspond lui en France à un niveau de Bac+3, c’est-à-dire une Licence / Bachelor.

Le baccalauréat aux Etats-Unis consiste en un examen de 5 matières. Il s'agit donc seulement d'atteindre le niveau minimum de connaissance requis pour l'obtenir.

Contrairement au système français où il faut attendre 1 an pour repasser son Bac, il est possible aux Etats-Unis de le repasser une semaine plus tard si une ou deux matières font défaut ! Son obtention se matérialise pour une cérémonie de remise des diplômes, la fameuse "Graduation Ceremony".

Chaque cours que tu suivras dans une High School (le lycée) ou une université aux États-Unis te rapportera des points, appelés « crédits ». 

Tu pourras apprendre une grande variété de matières en fonction du niveau et des connaissances acquises dans le cours. Tu pourras apprendre notamment l'anglais, les mathématiques, les sciences, l'éducation physique, l'histoire, l'art. Tu devras enfin passer "Culminating Project", c'est-à-dire à dire un exposé, dont vous choisirez le sujet, qui constitue le point d'orgue pour l'obtention du Bac américain.

Contrairement au programme Lycee traditionnel Americain, le High-School Diploma pour les non-bacheliers Francais sera un programme compose de 5 examens très accessible :

  • Language Arts / Reading

  • Language Arts / Writing

  • Math

  • Science

  • Social Studies

....avec une GARANTIE de succès; Il est très rare de voir un étudiant ne pas réussir à cet examen;

Cela permet donc à nos étudiants de reprendre confiance en eux, avec un programme progressif et très bien structuré.

 

En moins de 6 mois, Tu fais coup double: devenir bilingue tout en passant ton Bac Américain / High-School Diploma, avec une garantie de succès!

Concrètement, un lycéen français qui n'obtient pas son Bac en France au mois de juin, peut démarrer aux Etats-Unis de Aout à Janvier des cours d'anglais intensifs d'environ 25 heures par semaine, obtenir son Bac américain en Janvier, puis enchaîner directement un cursus dans un College ou une Université dans la foulée !

L’examen est très accessible, et si tu es trop juste sur une ou deux matières sur les cinq que compte le diplôme, cela n’est pas éliminatoire et tu pourras simplement repasser les examens qui te font défaut. L'échec n'existe pas, car il est possible de repasser très rapidement les matières dont les notes sont inférieures au niveau demandé sans attendre comme en France de devoir refaire intégralement une année au lycée.

 

Alors s’ouvrent à toi toutes les possibilités d'études Universitaires, courtes ou longues...Tu pourras commencer tes études au Santa Monica College de Los Angeles, ou le College of Southern Nevada, ou un programme court de 1 an à UNLV ou UCLA avec à la clé un placement professionnel et un permis de travail Américain de 12 à 18 mois…. Les opportunités sont infinies; Mais l’important est que tu puisses te construire un CV à l'international.

 

For students who did not finish High-School in their home countries or did not succeed their High-School diploma exam.

BUDGET ET INFOS IMPORTANTES SUR TON PROGRAMME :

DESTINATION : LAS VEGAS.

NIVEAU ACADEMIQUE REQUIS : AUCUN - PROGRAMME POUR ETUDIANT NON-BACHELIER.

DATE DEBUT PROGRAMME : TOUTE L’ANNEE.

DATE LIMITE INSCRIPTION : 4 MOIS AVANT DEBUT SESSION.

LOGEMENT : RESIDENCE INTL. APPARTEMENT LUXUEUSE - PROCHE CAMPUS UNLV - CHAMBRE INDIVIDUELLE. REPAS NON INCLUS.

TOEFL iBT SCORE MIN. : AUCUN .

BUDGET ESTIMATIF (DEVIS PERSONNALISÉ ENVOYÉ LORS DE VOTRE DEMANDE SUIVANT CHOIX PROGRAMME) : env. 1490 euros par mois sur 6 mois - incluant Honoraires EtudierUSA, Logement, PROGRAMME INTENSIF PREPA LINGUISTIQUE ESL + TOEFL iBT +

FORMATION ET PREPARATION AU DIPLOME BAC AMERICAIN - FRAIS DE TEST ET DIPLOME.

Tu pourras apprendre ici quelques anecdoctes amusantes à propos de Las Vegas