Troy University

Dernière mise à jour : 25 sept. 2021

Moins connu du grand public, et notamment en France, Troy University mérite d'être considérée comme une option sérieuse à envisager pour les étudiants français qui souhaitent partir aux Etats-Unis pour effectuer leurs études supérieures. Elle est en effet beaucoup plus accessible pour la plupart des étudiants que les universités de l'Ivy League par exemple, tout en délivrant des diplômes américains prestigieux qui seront tout autant reconnus lors de votre entrée sur le marché du travail.


Troy University, ou l'université de Troy est une université publique située à Troy, en Alabama. Fondée en 1887 sous le nom de Troy State Normal School au sein du système universitaire de l'Alabama, elle est aujourd'hui l'université phare du système universitaire de Troy. L'Université de Troy est accréditée au niveau régional par la Southern Association of Colleges and Schools Commission on Colleges (SACS) pour décerner des diplômes d'associé, de baccalauréat, de maîtrise, de spécialiste en éducation et de doctorat.


Le campus de Troy University


Le campus principal de l'université de Troy est situé près du centre-ville de Troy. Le campus se trouve le long de collines ondulantes avec de nombreux vieux chênes présents le long des rues et sur tout le campus. Les deux premiers bâtiments construits sur le campus étaient le John Robert Lewis Hall (anciennement Bibb Graves Hall) et le Shackelford Hall, qui sont tous deux encore debout sur le campus aujourd'hui. On se souvient de Bibb Graves, qui était gouverneur de l'Alabama au moment de l'inauguration du bâtiment, pour avoir demandé au célèbre cabinet d'architectes Olmsted Brothers de Brookline, dans le Massachusetts, de concevoir le plan d'aménagement paysager du campus. Le conseil d'administration de l'université de Troy a voté pour renommer le hall en l'honneur de Lewis le 26 août 2020.


En face de la chapelle se trouve un très petit lac nommé Lake Lagoona, qui est le point de drainage du ruisseau qui traverse le Trojan Oaks Golf Course.



Vue d'ensemble de la Troy University, Alabama
Troy University


Le Trojan Oaks Golf Practice Course, qui était autrefois un terrain de golf à service complet de 9 trous et 3 211 yards, est l'une des caractéristiques du campus avec ses collines ondulantes, ses chênes et ses pins, et un ruisseau qui traverse la majeure partie du parcours.

Troy était l'une des 87 universités des États-Unis à avoir exploité un parcours de golf complet sur son propre campus avant de le fermer et de le réaménager en installation d'entraînement au golf, et reste l'une des rares écoles à exploiter un parcours d'entraînement de 9 trous ou plus sur son campus.



La librairie Barnes & Noble du campus


L'une des caractéristiques préférées du campus est le parc Janice Hawkins, qui comprend un amphithéâtre, des sentiers de promenade, un lagon et plusieurs installations artistiques remarquables. Des trottoirs pavés serpentent dans le parc, et un pont piétonnier enjambe le lagon à une extrémité. Parmi les installations artistiques, citons la "Violata Pax Dove", de l'artiste Fred "Nall" Hollis, et 200 répliques de guerriers en terre cuite réparties dans le parc, représentant les célèbres fouilles en Chine.



En août 2005, l'Université d'État de Troy à Montgomery, l'Université d'État de Troy à Phenix City, l'Université d'État de Troy à Dothan et celle de Troy (campus principal) ont fusionné sous une seule accréditation pour devenir l'Université de Troy afin de mieux refléter la mission internationale de l'institution.


Le 16 avril 2004, le conseil d'administration a voté pour changer le nom de l'établissement de Troy State University à Troy University. La transition vers le nouveau nom a été achevée en août 2005 et était la cinquième de l'histoire de l'école.


Avant cette fusion, chaque campus était en effet accrédité de manière indépendante et la fusion de ces campus a permis de créer une institution plus forte en éliminant les services qui se chevauchent et les obstacles pour les étudiants. La fusion a permis de regrouper le personnel, le corps enseignant et les administrateurs en une seule université.


Aujourd'hui, l'université répond aux besoins éducatifs des étudiants américains et étrangers dans quatre campus de l'Alabama et 60 sites d'enseignement dans 17 États américains et 11 pays. L'université de Troy compte plus de 100 000 anciens élèves dans 50 États américains et dans d'autres pays.




L'université de Troy compte au total quatre campus répartis dans l'État de l'Alabama :