Quelle est la différence entre UCLA et UCLA Extension ?

Mis à jour : mai 24


UCLA offre des cours spécifiques avec UCLA Extension, que les étudiants doivent connaître lorsqu’ils ont le projet de partir étudier aux Etats-Unis. EtudierUSA vous explique la différence dans ce post.


UCLA University, appelé en français l'Université de Californie à Los Angeles, et UCLA Extension, offrent en effet deux cursus internationaux totalement différents dans son contenu et son organisation.

Campus de UCLA Extension
UCLA


1. UCLA


l’Université de Californie à Los Angeles est un institut de recherche public qui a été fondé 1882 et qui est situé à Westwood, Los Angeles.


Les cours enseignés dans cette université prestigieuse, reconnue unanimement par le système éducatif américain fondé il y a plus de 100 ans, ont accueilli environ 12 % des étudiants internationaux lors de l'automne 2019.


Le taux d'acceptation après la réception des demandes d'inscription était de seulement 14% pour l'année 2019, ce qui en fait l'un des établissements les plus sélectifs des états Unis. Les admissions sont proposées sur la base des performances globales de l'étudiant, y compris dans son implication dans la société, et non pas seulement sur la base des notes.


Comme les autres établissements d'enseignement supérieurs, UCLA est une entité de recherche complète, avec une longue tradition de service public. Elle est organisée en divisions académiques qui comprennent des « collèges » et des écoles professionnelles, où les étudiants suivent leurs programmes pour obtenir leurs licences, masters ou doctorats (Phd).


Les cours proposés aux étudiants à UCLA


La plus célèbre des universités de Los Angeles propose sur son campus plus de 3.800 cours dans environ 109 départements universitaires, avec un choix de 125+ matières dites "majeures" et 90+ mineures au niveau du premier cycle. Plus de 70 % de ceux qui fréquentent la classe de licence ont 30 ans ou moins, ce qui permet de dispenser un enseignement personnalisé.


L'université de Californie à Los Angeles propose plus de 150 programmes d'études supérieures dans 13 écoles. L'école d'infirmières, la Henry Samuel School of Engineering & Applied Science et la Anderson School of Management sont parmi les plus populaires.


Pour les étudiants étrangers, une année à UCLA coûte environ 40 000 USD par an.



Le Campus


L'université est fière de son site de 1,7 kilomètre carré (c'est presque la taille de Monaco!), qui comprend 4 bâtiments importants comme Royce Hall, Haines Hall, Powell Library et Kinsey Hall. D'autres facultés telles que le centre de bénévolat, le centre d'apprentissage communautaire, le bureau des programmes communautaires, la commission des événements du campus, Baily Bruin et la radio de l'UCLA se trouvent sur le site, ainsi qu'un grand nombre de magasins et de restaurants.


L'université de Californie à Los Angeles est également un centre qui regroupe 8 instituts, ceux de notamment l'environnement, la médecine, la culture, etc.


Près de 97 % des étudiants de première année vivent dans les résidences proposées par l'institut. Environ 1000 clubs et organisations sont situés directement sur le site de UCLA.

L'association des étudiants de premier cycle et l'association des étudiants de deuxième cycle allouent tous les budgets aux clubs et organisations et encouragent la création de nouveaux clubs et activités pour répondre à leurs besoins.


Classement de UCLA


L'UCLA University est sans conteste l'un des meilleurs établissements universitaires qui dispensent des programmes de haut niveau, et qui est non seulement reconnu aux États-Unis mais aussi dans le monde entier.

Son classement en matière d'employabilité des diplômés était la 3ème position en 2020.

Celle de Stanford est légèrement mieux classée que l'UCLA, si l'on tient compte des classements internationaux.