Séjour linguistique USA.

Dernière mise à jour : 6 janv.

Quel est l'intérêt d'effectuer un séjour linguistique aux Etats-Unis ? Quels sont les éléments à prendre en considération pour concrétiser votre projet ? EtudierUSA vous explique tout pour apprendre l'anglais américain en immersion totale !


Pourquoi partir aux États-Unis pour y effectuer un séjour linguistique ?


Un séjour linguistique d'apprentissage ou de perfectionnement de l'anglais à destination des USA est toujours synonyme d'une expérience personnelle palpitante !


Le continent américain est immense, fascinant et regorge d'attractions insolites : Des sites culturels passionnants, un riche patrimoine historique, des mégapoles, d'immenses parcs d'attractions et de magnifiques paysages naturels s'y trouvent… Divers terrains et divers climats s'y reflètent. Un séjour ou un voyage linguistique de plusieurs semaines aux États-Unis est un passeport pour la découverte et une ouverture d'esprit tourné vers l'international.


Il vous permettra non seulement d'apprendre l'anglais, de progresser rapidement, mais également de construire votre réseau avec de nombreux anglophones de l'étranger.


1. Effectuer un séjour linguistique aux USA est un tremplin pour votre avenir professionnel.


Vous trouverez aux USA sans conteste les meilleures écoles et universités au monde. La qualité académique de ses institutions est reconnue dans le monde entier. Comme indiqué dans un post précédent, 8 des 10 meilleures universités du monde sont en effet situées aux USA.


Beaucoup de ces universités proposent l'enseignement de l'anglais en seconde langue pour les étudiants étrangers. Dans ces établissements, vous vous garantissez un accès à des cours, à des professeurs et à un environnement de très haute qualité.



2. L'accent américain est le plus utilisé dans l'anglais des affaires.

Il existe de nombreuses prononciations et accents différents pour une seule langue.

L'anglais américain est cependant le plus répandu, utilisé dans le monde des affaires et entendu dans la plupart des films et séries télévisées. Si vous vous exprimez avec un accent américain, qu'il soit de New-York, ou de Los-Angeles, dans un cadre professionnel ou en voyage, vous pouvez vous faire comprendre dans le monde entier sans aucun problème.


3. Les campus universitaires aux USA.

Les campus universitaires américains sont de véritables "micro-villes". Leurs installations ne se limitent pas aux bibliothèques et aux salles de classe, mais sont également connues pour leurs installations sportives, leurs grands parcs et leurs lieux de divertissement.

Vous pourrez combiner vos cours d'anglais avec d'autres activités et découvrir la véritable atmosphère universitaire américaine en compagnie d'étudiants américains.



4. S'inscrire à un séjour linguistique aux USA augmente par la suite vos possibilités d’étudier aux États-Unis.

Tout savoir pour effectuer un séjour linguistique USA
Comment réussir son séjour linguistique aux USA ?

5. Les États-Unis sont naturellement multiculturels, vous rencontrerez des gens passionnants du monde entier.

Des étudiants de tous les continents participent à ces cours linguistiques et vous aurez l'occasion de partager et d'en apprendre davantage sur leur culture, leurs hobbies favoris et leur mode de vie.



6. Attractions touristiques, expositions artistiques et sportives.


Lorsque vous suivez des cours aux États-Unis, vous pouvez profiter de la ville et de ses environs. Quelle que soit la ville dans laquelle vous choisissez d'étudier, vous trouverez probablement des lieux intéressants et des attractions touristiques à proximité. Les États-Unis sont également connus pour leurs parcs à thème et leurs arts, ainsi que pour leurs événements sportifs sur et hors des campus universitaires. Les États-Unis sont bien évidemment un endroit idéal pour faire du shopping, souvent moins cher qu'en France.