Tout savoir pour préparer son séjour linguistique aux USA

Mis à jour : mars 30

Quel est l'intérêt des séjours linguistiques aux Etats-Unis? Quels sont les frais à prendre en compte? EtudierUSA vous explique tout!


Comment préparer son séjour aux USA

1. La qualité des programmes enseignés aux États-Unis

Vous trouverez aux US sans conteste les meilleures universités. La qualité académique de ses institutions est reconnue dans le monde entier. Comme indiqué dans un post précédent, 8 des 10 meilleures universités du monde sont situées aux États-Unis. Beaucoup de ces universités proposent l'enseignement de l'anglais en seconde langue pour les étudiants étrangers. Dans ces établissements, vous vous garantissez un accès à des programmes académiques, à des professeurs et à des installations de très haute qualité.


2. L'accent américain est le plus utilisé dans le monde des affaires

Il existe de nombreuses prononciations et accents différents pour une seule langue. L'anglais américain est le plus répandu, utilisé dans le monde des affaires et entendu dans la plupart des films et séries télévisées. Si vous vous exprimez avec un accent américain, qu'il soit de New-York, ou de Los-Angeles vous pouvez vous faire comprendre dans le monde entier sans aucun problème.


3. Les campus universitaires

Les campus universitaires américains sont de véritables "micro-villes". Leurs installations ne se limitent pas aux bibliothèques et aux salles de classe, mais sont également connues pour leurs installations sportives, leurs grands parcs et leurs lieux de divertissement. Vous pourrez combiner vos cours d'anglais avec d'autres activités et découvrir la véritable atmosphère universitaire américaine en compagnie d'étudiants américains.


4. S'inscrire à un séjour linguistique augmente par la suite vos possibilités d’étudier aux États-Unis

Tout en suivant votre cours de langue, en immersion totale, vous pourrez rechercher d'autres parcours académiques qui vous intéressent, et trouver ainsi des possibilité des continuer à étudier aux États-Unis. EtudierUSA vous permettra d'effectuer le meilleur choix en fonction de votre profil et de vos objectifs. De nombreux étudiants restent ainsi dans le pays après avoir terminé leurs séjour linguistique pour continuer à étudier leur matière préférée. C'est l'une des raisons pour lesquelles les États-Unis sont considérés comme un pays plein d'opportunités!


5. Les États-Unis sont naturellement multiculturels, vous rencontrerez des gens passionnants du monde entier.

Des étudiants de tous les continents participent à ces cours et vous aurez l'occasion de partager et d'en apprendre davantage sur leur culture, leur hobbies favoris et leur mode de vie.


6. Attractions touristiques, expositions artistiques et sportives

Lorsque vous suivez des cours aux États-Unis, vous pouvez profiter de la ville et de ses environs. Quelle que soit la ville dans laquelle vous choisissez d'étudier, vous trouverez probablement des lieux intéressants et des attractions touristiques à proximité. Les États-Unis sont également connus pour leurs parcs à thème et leurs arts, ainsi que pour leurs événements sportifs sur et hors des campus universitaires. Les États-Unis sont bien évidemment un endroit idéal pour faire du shopping, souvent moins cher qu'en France.


7. Les principales dépenses à prendre en compte si vous souhaitez étudier aux États-Unis


Les billets d'avion

Les États-Unis sont devenus l'un des endroits de prédilection pour y apprendre l'anglais car il est très pratique de s'y rendre, quel que soit le pays ou la région dans lequel vous vivez actuellement. Il existe de nombreuses réductions sur les vols et les billets d'avion en provenance d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Sud vers les principales villes des États-Unis.


Visa étudiant

Les étudiants qui souhaitent participer à une formation d'anglais intensif, c'est à dire de 18 heures ou plus par semaine, doivent impérativement demander un visa étudiant F-1. Pour obtenir ce visa, l'établissement d'enseignement doit vous envoyer un document appelé I-20. Les étudiants qui souhaitent suivre leur cursus à temps partiel peuvent le faire grâce à un visa touristique ou une exemption de visa ESTA.


Âge des étudiants

Aux États-Unis, la plupart des formations en anglais sont destinées aux adultes. L'âge minimum pour participer dépend de chaque école, mais il est généralement de 16 ou 18 ans. Il n'y a pas de limite d'âge maximum...il n'est jamais trop tard pour reprendre des cours de langue et relancer sa carrière!


Vous devrez prouver que vous disposez de suffisamment d'argent pour couvrir vos frais liés à votre séjour linguistique aux Etats-Unis

Pour traiter un visa étudiant F-1, vous devez prouver que vous avez l'argent nécessaire pour payer les frais de formation et de "subsistance", comme le logement, ou la nourriture. Le montant indiqué sera remis par l'établissement . L’argent doit être déposé sur le compte bancaire de l’étudiant ou peut être garanti par les parents, les amis, ou une entreprise.


Niveau minimum d'anglais

Dans la plupart des cours, un niveau minimum n'est pas requis car ils offrent différents niveaux d'enseignement, y compris des niveaux de base. La maîtrise de la langue est mesurée par un test de classement pendant la semaine d'admission ou le premier jour de votre formation. Certaines institutions n'ont pas un niveau d'anglais de base, veuillez demander avant de postuler à ce cours.


Assurance santé:

Certaines institutions incluent dans le coût de la formation une assurance santé, d'autres non. Grâce à nos partenaires, EtudierUSA.com vous aidera à trouver l'assurance santé la plus adaptée à votre séjour et à vos besoins


Le logement dépendra principalement de la ville et du type d'hébergement.

Le coût mensuel d'une chambre individuelle est compris entre 700 et 1 600 USD. Nourriture Certaines options d'hébergement incluent la nourriture, tandis que d'autres peuvent acheter des plans de repas dans des dortoirs universitaires. Considérez un budget alimentaire d'au moins 600 $ par mois.


Les frais de Visa + SEVIS

Il faut compter entre 160 $ ​​et 200 $. Tous les étudiants internationaux participant au cours d'anglais intensif doivent payer les frais de visa d'étudiant F-1 et SEVIS.


Une fois sur place le coût du transport dépendra de la distance bien que où vous vivrez de votre Université. Nous vous recommandons de vivre à proximité afin que vous puissiez marcher ou prendre les transports en commun. Pour ceux qui le souhaitent, l'achat d'une voiture est toujours possible plus compliqué car il faut augmenter le coût du stationnement. Le coût du billet dépendra bien entendu, de votre destination (Los Angeles, Las Vegas, etc) et de la date. Les prix les plus chers sont généralement avant Noël et après le nouvel an.


Bien entendu EtudierUSA.com est à votre disposition pour vous établir un devis complet afin de vous permettre d'établir votre budget pour votre séjour linguistique. Contactez nous maintenant!

Page d'accueil EtudierUSA.com

06 74 28 57 27

09 83 48 20 74

Programmes d'études universitaires & séjours linguistiques aux Etats-Unis

Non bachelier, Bachelier, Bac +1 à 5 

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube