Pourquoi partir étudier aux Etats Unis?

Mis à jour : janv. 23

EtudierUSA.com te répond!

Les universités américaines sont internationalement reconnues pour leur qualité d'enseignement, leurs équipements et les moyens pédagogiques dont ils disposent.

Ses universités affichent une attractivité sans équivalent: plus de 1.000.000 étudiants étrangers partent étudier aux Etats-Unis chaque année.


Partir étudier aux Etats-unis

Pour les Etats-Unis, l'impact financier de ces étudiants étrangers est loin d'être neutre, car on estime qu'ils rapportent globalement à l'économie américaine près de 45 milliards de dollars en 2018, selon le ministère américain du commerce. En outre, ils assurent le maintien de 460 000 emplois aux États-Unis, principalement dans l'enseignement supérieur bien sûr, mais également dans le logement, le transport et l'assurance maladie.



Des universités reconnues au niveau mondial


Les États-Unis sont de loin la destination la plus populaire pour les étudiants étrangers, et pour cause : les universités américaines offrent des options de diplômes inégalées.

Possibilités de financement - Les masters aux États-Unis ne sont pas nécessairement bon marché, mais cela ne signifie pas que les étudiants internationaux talentueux n'ont pas de nombreuses possibilités de financement.


Mais n'oubliez pas que le système universitaire américain a ses propres caractéristiques uniques, et il est important de le comprendre et de l'apprécier avant d'envisager de poursuivre un master aux États-Unis.



Classement:



Les universités américaines sont parmi les meilleures du monde : 24 des 50 premières du classement du Times Higher Education sont situées aux États-Unis. En savoir plus sur les classements des diplômés aux États-Unis.

Selon le think tank européen Brugg, qui se base sur le classement de Shanghai, les universités européennes, à l'exception notable de la Suisse et de la Suède, continuent de rester loin derrière les universités américaines. Cela explique pourquoi les universités américaines dominent le classement des 50 meilleures universités du monde. Les quatre États américains du Massachusetts, de la Pennsylvanie, de New York et de la Californie ont même dépassé le premier parmi les pays européens.


Un des facteurs de ce succès est bien sûr le montant des ressources financières consacrées à ses prestigieuses universités. Cela se reflète à tous les niveaux : par exemple, le ratio étudiants/enseignants est bien meilleur qu'en France, tout comme le soutien pédagogique, la qualité des installations mises à la disposition des étudiants, et la compétence des professeurs d'université. Cela explique pourquoi de nombreux étudiants, et professionnels désireux d'améliorer leurs compétences dans le monde, y compris en France font le choix chaque année de partir étudier aux États-Unis: avocats, chercheurs, ingénieurs, marketeurs, médecins, etc.



Votre passeport pour une carrière réussie


Etudier aux Etats-Unis est un gage d’employabilité pour votre future carrière. De nombreux employeurs recherchent la capacité d'adaptation et l'expérience que les étudiants internationaux ont acquises en étudiant aux États-Unis.

Les entreprises américaines déjà établies ou qui à s'implanter dans votre futur pays de destination, en France, comme à l’étranger, préfèrent logiquement généralement embaucher des employés qui ont non seulement des compétences linguistiques multiculturelles, mais qui contribuent également à la communication interculturelle, à la négociation et au développement des affaires.


En matière d'embauche, les États-Unis ne sont pas le seul pays à rechercher de bons candidats. Ces dernières années, les entreprises internationales sont devenues plus proactives dans le recrutement de talents parmi un solide bassin d'étudiants diplômés internationaux. En acquérant de l'expérience avec confiance, indépendance et compétences interculturelles, vous pouvez améliorer vos perspectives de carrière à long terme - ces qualités sont désespérément nécessaires aux employeurs du monde entier.


En poursuivant vos études aux États-Unis, vous choisissez non seulement d'élargir vos possibilités de formation, mais également d'élargir vos options d'expérience culturelle. Que vous soyez dans une petite université privée dans une petite ville ou dans une université au milieu de la ville, la plupart des universités proposent divers clubs et organisations d'étudiants pour accueillir un large éventail d'intérêts étudiants. Vous pouvez vous immerger dans la culture américaine à travers différentes organisations et associations, vous faire de nouveaux amis et vous faire de nouveaux amis.


Les étudiants étrangers trouvent auprès du « international student office » (le Bureau des étudiants internationaux) un excellent point de départ pour connaître les services du campus et les centres étudiants du campus. Comme lors de tout séjour à l'étranger, participer aux activités sociales et culturelles environnantes lors de vos études aux Etats-Unis sera une source d'inspiration et d'enrichissement personnelle qui vous suivra toute votre vie.

Vous constaterez par vous-même que les campus américains offrent une multitude d'activités académiques, culturelles et sportives incomparables qui donneront une toute nouvelle perspective à votre future carrière..


EtudierUSA.com vous accompagne sur tout le parcours de votre projet: de la détermination de votre projet professionnel pour réaliser tes objectifs, à la présentation aux universités qui te permettront de booster ta carrière, en passant par un accompagnement personnalisé pour trouver un logement, et même financer ton projet.


Alors, qu'attendez-vous pour nous contacter? Nous vous informerons gratuitement pour déterminer ensemble l'Université et la formation qui correspondront le mieux à votre projet.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Page d'accueil EtudierUSA.com

06 74 28 57 27

09 83 48 20 74

Programmes d'études universitaires & séjours linguistiques aux Etats-Unis

Non bachelier, Bachelier, Bac +1 à 5 

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube