Vous souhaitez étudier au Nevada à Las Vegas? Voici les anecdotes à connaître.

Mis à jour : 30 déc. 2020


Avec plus de 300 000 élèves, 35 000 employés, 336 écoles et un budget annuel de 5,2 milliards de dollars, le district scolaire du comté de Clark, situé au Nevada, est le cinquième plus grand district scolaire des Etats-Unis. C'est également l'un des districts scolaires à la croissance la plus rapide du pays, intégrant des milliers de nouveaux étudiants chaque année. Partir étudier à Las Vegas est une excellente idée!

Las Vegas by night

  1. Contrairement à ce que la majorité des gens croient, le célèbre Strip de Las Vegas ne se trouve pas dans les limites de la ville de Las Vegas! Le Strip de Las Vegas dépend en effet du Comté de Clark.

  2. Las Vegas est classée parmi les dix meilleurs endroits en Amérique pour sa cuisine. Elle est appelé à juste titre "Foodie's Paradise".

  3. Plus de 22 000 congrés sont organisés à Las Vegas chaque année. Le Smith Performing Arts Center, situé au cœur de Symphony Park, se classe dixième au classement mondial du box-office du nombre de congrés.

  4. Las Vegas et ses millions de lumières, surnommée The City of Lights, est considérée comme l'endroit le plus lumineux du monde.

  5. Las Vegas compte plus de la moitié des 20 plus grands hôtels du monde.

  6. La vallée de Las Vegas compte plus de 150 casinos et au moins 150 000 chambres d'hôtel / motel. Nevada signifie «couvert de neige» en espagnol.

  7. Winnemucca bénéficie en moyenne de 201 jours de soleil par an, ce qui en fait l'une des villes les plus ensoleillées du Nevada.

  8. Malgré la présence de Las-Vegas, le Nevada est curieusement l'un des seuls sept États...sans loterie!

Page d'accueil EtudierUSA.com
Logo EtudierUSA.com

Programmes d'études universitaires & séjours linguistiques aux Etats-Unis

Non bachelier, Bachelier, Bac +1 à 5 

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube