7 astuces pour apprendre l'anglais plus rapidement

Mis à jour : avr. 12

Un bon niveau d'anglais est évidemment essentiel pour envisager l'admission dans une université américaine prestigieuse.

Les débutants n'ont cependant pas à s'inquiéter: pour les étudiants étrangers, un ou deux semestres de cours intensifs vont vous permettre de déverrouiller vos compétences linguistiques .

En attendant, il existe de nombreuses opportunités pour améliorer rapidement votre niveau. Le point avec EtudierUSA.com, qui vous fournit ses meilleurs conseils pour apprendre l'anglais rapidement:



Les astuces pour apprendre l'anglais plus rapidement



1. Essayez de lire aussi souvent que possible en anglais


Commencez par exemple avec votre smartphone: réglez-le sur «anglais américain» et habituez-vous à lire les actualités dans cette langue: vous apprendrez rapidement de nouveaux mots. Consultez les journaux en ligne, tels que le Washington Post ou le New York Times, ou des sites Web sur le domaine de votre choix, sur la musique, le street art ou le sport. Cela vous aidera à vous améliorer rapidement, car la lecture répétée du vocabulaire appris vous fournira de nouveaux exemples d'utilisation du vocabulaire dans différents contextes, de sorte que ces nouveaux mots dans votre esprit seront améliorés. D'autre part, apprendre de nouveaux mots et phrases est crucial pour construire votre vocabulaire, en particulier dans des langues comme l'anglais, où il existe de nombreux mots différents pour décrire des choses ou des situations similaires! Mais ne vous contentez pas seulement de lire:


2. Plus "Tech": avez-vous déjà testé un application de langue?


Essayez les apps de langues! Il existe de nombreuses applications, dont beaucoup utilisent l'intelligence artificielle, pour s'adapter à votre niveau, vous aidant ainsi à améliorer progressivement vos compétences. Je vous suggère d'essayer Babel, Duolingo, Rosetta Stone, Speekoo, etc. Ces dernières années, le choix a beaucoup augmenté. Prenez l'habitude de vous plonger dans vos applications préférées pendant seulement 20 minutes par jour, par exemple dans les transports en commun ou lors de vos achats. Cela vous aidera à progresser. Et pourquoi pas vous faire offrir un abonnement pour votre anniversaire ou pour Noël?



3. Réutiliser immédiatement le vocabulaire que vous venez d'apprendre.


Cette technique a fait ses preuves, et pour cause: ça marche! Quand on étudie, on tombe sur une expression qui nous plaît, on pense la retneir ... puis elle disparaît au bout de quelques jours. Pour résoudre ce problème, prenez l'habitude de garder à portée de main un cahier ou d'utiliser des outils comme Evernote. Chaque fois que vous entendez ou lisez un nouveau mot ou une nouvelle phrase, vous devez écrire le mot ou la phrase dans son contexte: c'est-à-dire indiquer sa signification dans la phrase. Cela vous fait gagner du temps car vous ne reviendrez pas en arrière pour vous demander: "Que signifie ce mot / cette phrase?"



4. Dialogue avec de vrais humains:) : en face-à-face, Google-Meet, Zoom, peu importe!


Comprendre et parler sont deux fonctions totalement différentes pour notre cerveau. Si vous avez déjà un certain niveau d'Anglais, vous vous êtes peut-être déjà aperçu qu'il vous était relativement facile de suivre les actualités ou votre série préférée, mais beaucoup plus difficile d'entamer une conversation avec un collègue de travail "natif" ou un étranger dans la rue. Saisissez l'opportunité de parler le plus que vous le pouvez. Parler une langue vous donnera une meilleur apprentissage que de seulement lire ou écrire. Imaginez combien d’entre vous entendent dire qu’ils «comprennent mais ne parlent pas anglais». De nombreux anglophones en herbe transforment les discours en énormes obstacles. Prenez l'habitude d'apprendre avec des Anglophones de langue maternelle, comme avec AmazingTalkers.com par exemple.



5. Abonnez-vous à des podcasts en anglais, et regardez des vidéos sur Instagram ou sur Youtube.


Aimez-vous l'humour? La politique? Les Blogs? Il y aura forcément un podcast ou une chaine YouTube en langue anglaise qui vous plaira. Abonnez-vous à des contenus qui vous intéressent, c'est beaucoup plus motivant, écoutez-les en conduisant, à vélo, dans le métro sur le chemin du lycée ou du travail. Au début, vous trouverez les accents locaux (Texan, Ecossais, Australien notamment) difficiles à comprendre, mais à force, vous commencerez bientôt à comprendre ce que vous entendez (et à apprendre beaucoup de nouveaux mots avec des locuteurs natifs!). Vous pouvez également utiliser l'application Radio pour écouter passivement la radio américaine afin de pouvoir éduquer votre oreille en déplacement ou...pourquoi pas en prenant votre douche?



6. Rien ne vaut un séjour linguistique en immersion.


L’immersion linguistique aux Etats-Unis est une expérience irremplaçable pour parler correctement l’anglais américain! Ce n'est un secret pour personne que l'anglais est la langue la plus parlée au monde. Avant de partir étudier aux Etats-Unis grâce à EtudierUSA.com, essayez de voyager si vous le pouvez vous le permettre dans un pays anglophone en fonction de vos envies : Pensez à l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, bien sûr les États-Unis, le Canada et l'Afrique du Sud pour n'en nommer que quelques-uns! Si vous habitez une grande ville, une immersion rapide à deux pas de vous eux peut également se faire dans un pub anglais, Irlandais ou Australien. Ne négligez aucune opportunité vous permettant de penser, lire et parler dans la langue de Shakespeare!



7. Lisez régulièrement les articles postés par des influenceurs sur LinkedIn, suivez les stories Instagram et vos blogs anglais préférés.


Avez-vous des amis ou des influenceurs dans votre domaine qui postent leurs publications en anglais sur LinkedIn? Un blogueur partage la même passion que vous? Ne les oubliez pas dans le fil d'actualité: regardez le contenu qu'ils partagent et promette-vous d'en explorer un ou deux chaque jour. Il peut s'agir d'articles d'actualités ou de magazines, de vidéos, de lectures, de billets: si c'est en anglais et que vous êtes intéressé par le sujet, ce sera toujours utile, et la mémorisation des expressions idiomatiques en sera facilitée.


Comme toute les langues, parlez et comprendre l’Anglais américain n’a rien de magique, il suffit juste un peu de persévérance. Dernier conseil : ne perdez pas de vue votre objectif, et garder en tête la perspective de changer de vie grâce à un diplôme américain d’une université prestigieuse. Cette puissante motivation devrait vous aider.

Page d'accueil EtudierUSA.com

06 74 28 57 27

09 83 48 20 74

Programmes d'études universitaires & séjours linguistiques aux Etats-Unis

Non bachelier, Bachelier, Bac +1 à 5 

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube