Les 5 critères pour choisir son Université aux Etats-Unis

Mis à jour : mars 28

Il est difficile de choisir une université aux USA. Avec plus de 4 000 organisations parmi lesquelles choisir, comment trouver l'option la plus appropriée? Notre guide vous aidera à prendre une décision éclairée sur l'endroit où étudier pour obtenir un diplôme aux États-Unis.

Quels sont les critères pour choisir une université américaine?

1- Effectuer sa recherche avec EtudierUSA.com


Avant de commencer à étudier, vous devriez commencer à rechercher des universités ou collèges américains potentiels que vous souhaitez fréquenter environ 18 mois à l'avance, car cela peut prendre un certain temps pour terminer le processus de candidature. Tout d'abord, vous devez avoir une compréhension des cours que vous souhaitez étudier et avoir une compréhension générale de l'endroit où vous souhaitez être aux États-Unis (par exemple, à l'est ou à l'ouest, côtier ou continental, tempéré ou chaud, etc.).


2- L'excellence académique


Il faut vous assurer que les cours proposés par l'établissement sont de qualité et l'enseignement de haut niveau. Vérifiez s'ils sont reconnus par les agences gouvernementales, car cela peut fournir une certaine garantie de qualité pour votre future carrière.


3. La possibilité des aides offertes aux étudiants internationaux


Il est nécessaire d'étudier la qualité du programme pour les étudiants internationaux en vérifiant si l'établissement dispose d'un directeur de programme pour étudiants internationaux, d'une aide au logement, du classement des universités, des villes et du système éducatif américain, et de services de conseil spécifiquement destinés pour les étudiants internationaux. En d'autres termes, assurez-vous de recevoir de l'aide en cas de besoin! EtudierUSA.com sera là pour vous accompagner. Un bon cours offrira également des occasions de rencontrer des étudiants américains et offrira des occasions d'activités sociales et de participation à des activités étudiantes.


4. Trouver l'endroit qui vous convient le mieux


Consultez la carte sur Internet pour savoir exactement où se trouve le College ou l'Université et et enquêter sur sa zone. Demandez-vous s'il s'agit d'un endroit dans lequel vous souhaitez vivre pendant 4 ans et les activités culturelles et sociales qu'ils proposent. Préférez-vous étudier dans une grande ville ou un environnement plus rural? Tenez compte également du temps qu'il fait - vous voudrez peut-être éviter les endroits trop pluvieux.. ou trop chauds! Découvrez si votre logement sera sur le campus, ou à l'extérieur, et sinon, quelles sont les conditions de circulation: accessibilité en bus, en train, en voiture, etc. Là encore EtudierUSA.com vous aidera à effectuer le meilleur choix parmi toutes ces Colleges et Universities


5- Le financement


Vous devez également tenir compte des facteurs financiers, car le coût des études aux États-Unis est élevé et le montant des études dans chaque établissement varie considérablement. Vérifiez si le coût des cours que vous acceptez est raisonnable - bien que certaines universités privées soient très chères, vous bénéficierez de services de qualité. Certains collèges communautaires offrent encore des services de haute qualité malgré leurs prix plus bas. De nombreux étudiants américains et internationaux qui souhaitent obtenir un diplôme universitaire s'inscrivent dans les deux premières années des collèges communautaires avec des frais moins élevés et des politiques d'admission plus faciles, puis passent aux deux dernières années dans des universités de quatre ans. Vérifiez soigneusement le coût pour vous assurer que vous en valez la peine.


Il faut enfin noter que les États-Unis fournissent très peu de fonds aux étudiants internationaux. Les bourses internationales sont difficiles à obtenir, de sorte que la plupart des étudiants internationaux aux États-Unis doivent compter presque entièrement sur eux-mêmes et leurs proches pour obtenir un financement. Bien qu'il existe de nombreuses universités aux États-Unis qui fournissent une aide financière et des bourses internationales aux étudiants internationaux, cette aide est généralement limitée et il est plus facile pour les diplômés de l'obtenir que pour les étudiants de premier cycle. En outre, la concurrence pour les bourses et l'aide aux étudiants internationaux est féroce, et les établissements prennent soin de n'aider que les étudiants internationaux les plus méritants. De bonnes notes et de bons résultats aux examens sont essentiels pour obtenir des bourses internationales, car elles ne seront attribuées qu'à ceux qui ont d'excellentes notes.

Posts récents

Voir tout
Page d'accueil EtudierUSA.com

06 74 28 57 27

09 83 48 20 74

Programmes d'études universitaires & séjours linguistiques aux Etats-Unis

Non bachelier, Bachelier, Bac +1 à 5 

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube