Connaissez-vous le top 100 des prénoms américains les plus fréquents 👶🏻👶🏽👶 ?

Dernière mise à jour : 27 janv.


Contrairement à beaucoup de pays Européens, dont la France, les États-Unis n'ont pas beaucoup de lois structurées ou rigides concernant les conventions d'attribution des noms. Il en résulte que les prénoms américains ont tendance à être plus créatifs et à suivre les tendances de l'époque. EtudierUSA vous explique tout ici:


Les prénoms sont très souvent inspirés par la "culture pop" : ce qui passe à la télévision, à la radio et dans les médias. Un prénom devient par exemple rapidement en vogue à la suite du succès d'une série de télévision ou d'un film populaire .


Par exemple, après la sortie du film Splash dans les années 1980, le prénom a gagné en popularité chez les petites filles, alors qu'il était surtout utilisé comme nom de famille auparavant. Les noms Arya et Aria sont également devenus très populaires grâce à la série télévisée Game of Thrones !


Les noms peuvent également être inspirés par le paysage du pays au moment de la naissance. Par exemple, lorsque Barack Obama était en fonction, il y a eu une forte augmentation du nombre de bébés portant le prénom de Barack, ainsi que de Malia, l'un des noms de sa fille.


Le choix d'un prémom est susceptibles d'être inspiré par la religion aux États-Unis, ce que l'on constate avec des noms populaires comme John, Noah, Jacob, etc.


Au fil du temps, la diversité des noms américains augmente, avec plus de noms utilisés que jamais. Il est également plus fréquent aujourd'hui que les minorités aux États-Unis choisissent un prénom traditionnel ou culturel au lieu d'un nom américain plus courant, ce qui ajoute à la diversité des noms utilisés.


Chaque année, la Social Security Administration (l'administration de la Sécurité Sociale) publie depuis 1880 le nombre total de prénoms et noms de famille lors de la déclaration des naissances et des demandes de carte de sécurité sociale.


Cette publication est l’enregistrement le plus complet de l’utilisation des noms de famille dans le pays. Étant donné que l'administration de la sécurité sociale met beaucoup de temps à compiler des données sur les prénoms de bébé les plus populaires chaque année, elle combine les données de naissance réelles de ces dernières années avec les intérêts des utilisateurs pour prédire les prénoms les plus populaires en 2020.


Bien que prénoms les plus fréquents depuis 1880 soient facilement reconnaissables, certains prénoms sont plus à la mode que d'autres: par exemple les noms de garçons comme Russell, James et Paul ont toujours été populaires, mais les noms de garçons comme Dylan, Brandon et Ethan le sont beaucoup moins actuellement. De nombreux prénoms à la mode ne sont apparus que très récemment.


Jeux de lettres pour trouver un prénom américain
Quels sont les prénoms américains les plus courants?

Le top 100 des prénoms les plus donnés aux Etats-Unis en un siècle, de 1920 à 2019:


Le tableau suivant présente les 100 prénoms les plus populaires pour les garçons et les filles nés au cours des 100 dernières années, de 1920 à 2019.

Ces prénoms populaires ont été calculé puis classés à partir de 175 744 628 naissances masculines et 171 010 925 naissances féminines.


Il faut cependant noter que les prénoms populaires énumérés ci-dessous ne sont pas évidemment pas toujours populaires chaque année: par exemple, le prénom James, classé comme le prénom le plus populaire donné aux garçons au cours des 100 dernières années, a été classé dix-neuvième en 2019.


De même, le nom de fille le plus populaire du tableau, Mary, s'est classé à la 127ème position seulement durant la même année.

Voici les prénoms masculins et les prénoms féminins statistiquement les plus fréquent, par ordre décroissant: :




Si la liste ci-dessus représente le classement cumulatif des 100 dernières années, voici maintenant la popularité des prénom américains données en 2019:


Le top 10 des prénoms les plus donnés aux Etats-Unis en 2019:

Les prénoms américains les plus fréquemment donnés aux filles sont:

1 Olivia

2 Emma

3 Ava

4 Sophia

5 Isabella

6 Charlotte

7 Amelia

8 Mia

9 Harper

10 Evelyn

Les prénoms de garçon américain les plus donnés quant à eux sont les suivants:

1 Liam

2 Noah

3 Oliver

4 William

5 Elijah

6 James

7 Benjamin

8 Lucas

9 Mason