12 faits incroyables sur l'Amérique que la plupart des Américains ne connaissent pas

Dernière mise à jour : 13 nov. 2021



Avec 50 États et près de 250 ans d'histoire, les Etats-Unis ont quoi vous étonner et vous émerveiller.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la politique, la géographie et les citoyens américains remarquables, entre autres.



1. Le drapeau actuel a été conçu par un lycée de 17 ans!


Le drapeau actuel à 50 étoiles a été conçu dans le cadre d'un projet de lycée par Robert Heff, âgé de 17 ans. C'était en 1958, et il n'y avait que 48 États à l'époque, mais Robert Heff avait l'intuition qu'Hawaï et l'Alaska allaient bientôt devenir des États.


Son professeur lui a donné un B-, mais a modifié sa note en A après que Robert Heft ait soumis son projet à la Maison Blanche, ce qui lui a valu un appel du président Eisenhower l'informant qu'il avait été choisi comme drapeau officiel des États-Unis.

C'est l'un des 20 faits concernant le drapeau américain qui vous étonnera - gardez-le à l'esprit, surtout lorsque vous célébrerez le Jour du drapeau.



2. Le lac Supérieur porte bien son nom.


Tout le monde sait que le lac Supérieur est grand (on ne l'appelle pas l'un des Grands Lacs pour rien, après tout), mais peu de gens savent exactement à quel point il est grand. Non seulement le lac Supérieur est le plus grand lac d'eau douce du monde, mais il contient trois quadrillions de gallons d'eau. C'est assez de liquide pour recouvrir complètement l'Amérique du Nord et du Sud sous un pied d'eau. Il n'est pas étonnant que le lac Supérieur ait été le lieu de tant de naufrages.



3. La pizza, plat national !

Ce n'est un secret pour personne que les Américains aiment la pizza, mais vous serez peut-être surpris d'apprendre que les américains en mangent suffisamment pour couvrir environ un demi-kilomètre carré par jour !. Si l'on fait le total, cela représente 3 milliards de pizzas par an.



4. La rivière Ol' Man


"Ol' Man River" est une chanson célèbre de Show Boat et il se trouve que l'Amérique connaît une chose ou deux sur les vieilles rivières. Bien que son âge exact ne soit pas connu, la New River, qui coule des Blue Ridge Mountains en Caroline du Nord jusqu'en Virginie et en Virginie occidentale, est considérée par la plupart des scientifiques comme la plus ancienne d'Amérique du Nord. Beaucoup pensent que la New River est plus ancienne que le continent nord-américain lui-même. Préparez-vous à être effrayés par ces histoires des 14 plans d'eau les plus hantés du monde.


5. Connaissez-vous Peggy Whitson ? Elle détient le record du temps passé dans l'espace !


Si vous pensiez que l'astronaute qui a passé le plus de temps dans l'espace était un homme, vous aviez tort.


Cet honneur revient à une femme. L'astronaute Peggy Whitson est celle qui a passé le plus de temps dans l'espace.

Biochimiste et astronaute américaine, elle a été la première femme commandant de la Station spatiale internationale (ISS) et détient le record parmi les astronautes américains et parmi les femmes pour avoir passé le plus de temps dans l'espace, soit près de 666 jours !

Peggy Whitson, entouré de l'astronaute Thomas Pesquet
L'astronaute Peggy Whitson détient le record du temps passé dans l'espace

6. Une américaine a perçu une pension de la guerre de Sécession...jusqu'en 2020


La guerre de Sécession s'est terminée en 1865, mais Irene Triplet a perçu une pension jusqu'à son décès en 2020. En effet, son père a servi pendant la guerre, ce qui lui donnait droit, à près de 90 ans, à une allocation de survivant de 73,13 dollars par mois. On peut imaginer que Mme Triplet a vu beaucoup de choses dans sa vie !



7. Les Américains sont généreux


Selon le World Giving Index, les États-Unis étaient jusqu'en 2020 pays le plus généreux du monde, sur la base du décompte des dons de charité, des heures de bénévolat et de la volonté de venir en aide aux autres. Avant d'ouvrir votre porte-monnaie, découvrez les organisations caritatives pour lesquelles votre don aura le plus d'impact.


8. Être juge à la Cour suprême est sans aucun doute un travail stressant.


Une façon pour eux de se défouler un peu est de faire une partie de basket amicale. Une salle de stockage au dernier étage de la Cour suprême a été transformée en terrain de basket. Les juges et leurs greffiers y font des paniers. Et vous pensiez qu'il n'y avait pas d'autres moyens pour Ruth Bader Ginsberg d'entrer dans l'histoire.



9. La Constitution américaine est d'origine amérindienne


Si vous pensiez que Ben Franklin et les pères fondateurs avaient inventé la Constitution tout seuls, vous vous trompiez. Ils l'ont en fait modelée sur la constitution de la confédération iroquoise des tribus amérindiennes. C'est l'un des nombreux faits concernant les Amérindiens que vous n'avez pas appris en cours d'histoire.


10. Les Etats-Unis n'ont pas de langue officielle


La plupart des gens supposent que l'anglais est la langue officielle des États-Unis, mais la vérité est que, bien que ce soit le cas dans de nombreux États, le gouvernement fédéral n'a jamais déclaré de langue officielle. Ni l'anglais ni aucune autre langue.

C'est l'une des questions d'histoire sur lesquelles la plupart des américains se trompe toujours.



11. Vous pourriez être surpris par le nom de la plus ancienne ville


Beaucoup de gens pensent que Jamestown, en Virginie, est la plus ancienne ville des États-Unis, mais en réalité, Jamestown est simplement la plus ancienne colonie anglaise.

La plus ancienne ville des États-Unis est en fait St Augustine, en Floride.


La région a été initialement revendiquée par l'Espagne par le célèbre explorateur Ponce De Leon en 1513 ; les États-Unis ont pris le contrôle en 1821.



12. Le jour de l'indépendance aurait pu être le 2 juillet